Hier, notre directeur Hakim Gonthier était l’invité de François Jeannet dans l’émission On en parle sur RTS La Première
Au cours de cet échange, il a abordé les enjeux cruciaux liés à l’offre de conseil pour les personnes attirées sexuellement par les enfants, dans le cadre de la prévention des abus et de la maltraitance envers les mineur·e·s. Il a également présenté les services de DIS NO, ainsi que les différents moyens de contact de notre ligne d’écoute gratuite : téléphone, e-mail, et depuis 2025, un service de tchat en ligne.
Hakim Gonthier a souligné les missions centrales de l’organisation : faciliter l’accès aux soins, briser le tabou pour réduire la pression sociale et lutter contre l’identité négative intériorisée, source de souffrance psychique et facteur de risque majeur de passage à l’acte.
Il a également évoqué l’équilibre délicat entre prévention et obligations légales, permettant d’agir en amont tout en respectant les cadres éthiques et juridiques.
À la lumière du dernier rapport de l’OFAS, bien que des progrès notables aient été réalisés, des besoins importants demeurent pour garantir une réponse adaptée et complète à cette problématique.
Cliquez ici pour écouter l’émission