Un grand merci pour cette soirée d’échanges et de réflexion à Neuchâtel !
Le 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟬 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟱, nous nous sommes réuni·e·s à Neuchâtel pour explorer les différents maillons de la chaîne pénale, allant de la détection à la prise en charge de la pédopornographie.
De chaleureux remerciements aux intervenants pour leurs interventions et leurs éclairages au sujet du matériel d’exploitation sexuelle des mineur·e·s (MESM):
- Procureure Ludivine Ferreira Broquet, Canton de Neuchâtel
- M. Sébastien Humair, commissaire, Police Judiciaire, Neuchâtel
- Dr Dominique Marcot, médecin-chef du service légal, Centre Neuchâtelois de Psychiatrie (CNP)
Nous tenons également à remercier grandement toutes les personnes présentes pour leur participation et leur proactivité lors des moments d’échanges.
Au terme de cette quatrième soirée, nous retenons l’importance du partage d’expertise et du travail en réseau, entre les professionnels et les instances actives dans la prévention des violences sexuelles, afin de proposer des solutions coordonnées et partagées.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo récapitulative de cette soirée, rappelons ainsi les points essentiels partagés lors de ce moment.
Pour poursuivre cette réflexion, nous vous donnons rendez-vous lors de notre prochaine conférence le 8 mai 2025 à Sion, en partenariat avec les Centres de consultation Sexualité-Information-Prévention-Education (SIPE). Retrouvez toutes les informations et le formulaire d’inscription sur notre site : https://disno.ch/cycle-de-conferences-prevention-abus-sexuels/